King Painting
Description
Développement d'un jeu multijoueur en ligne où les joueurs doivent colorier le maximum de cases dans un temps imparti (60 secondes). Le projet répondait à une contrainte universitaire d'implémentation des WebSockets
Lien du projet : https://king-painting.onrender.com/
Composantes essentielles
C.E. 5.0 4 : Favoriser la sobriété numérique.
-> Serveur onrender sur demande
C.E. 5.0 1 : S'appuyer sur une veille technologique et des modèles d'innovation.
-> Websockets, React, Tailwindcss
C.E. 4.0 4 : Utiliser des outils favorisants un développement itératif et collaboratif.
-> Déploiement sur GitHub
Apprentissage critique
AC34.01 : Développer à l’aide d’un framework de développement côté client.+
-> React, Tailwindcss
AC34.02 : Développer à l’aide d’un framework de développement côté serveur.
-> Utilisation de Express.JS
AC34.05 : Maîtriser l’hébergement et le déploiement d’applications.
-> Hébergement front et back sur onrender